Montagnes enneigées

Documentation du réseau HC

Ceci est la documentation officielle du réseau HC, pour vous aider à mieux connaître l'infrastructure, si quelque chose vous échappe et que vous voulez qu'on le rajoute, contactez-nous. Si il y'a des informations qui ne sont plus à jour, veuillez le signaler.

Serveur Hephocraft

 

Pré-réglages

Vous devez ajouter le serveur dans votre liste de serveurs.
L'IP du serveur est: PLAY.HEPHO.FR

Pour commencer, enregistrez-vous en faisant:


/register <votre mot de passe>

Assurez vous d'avoir un mot de passe assez fort et utilisez ce mot de passe si possible que sur ce serveur. Attention, on ne fait pas de changements de mot de passe dû à l'oubli.

Une fois votre compte créé, vous pouvez commencer à jouer.

Assurez vous d'avoir activé les packs de textures dans vos options du serveur.

(Cliquez sur oui si ça vous le demande en jeu)

Une fois authentifié, le serveur va vous charger le pack de texture automatiquement.

Si ça ne fonctionne pas ou que le pack vous fait crash, essayez d'utiliser le launcher

"T-Launcher" si vous êtes en crack ou le launcher officiel si vous êtes en premium.

On vous conseille de venir avec la version 1.14.4 de Minecraft et d'utiliser Optifine, disponible ici: https://optifine.net/downloads

Si vous voulez venir avec des versions supérieurs, vous pouvez télécharger Optifine depuis l'onglet "Preview versions".

 

Problèmes liés au pack:

Police d'écriture changée et/ou interfaces non visibles (Téléphone, ATM,...) ?

Pour régler ce problème, vous devez aller dans les langues de votre jeu, puis désactiver

l'option "Force Unicode".

 

Serveur RolePlay


Comme chaque serveur RolePlay, le but est d'incarner un personnage dans la vraie vie. Dans une vie, l'un de nos buts premiers est de gagner de l'argent pour ne pas mourir de faim (ne vous en faites pas, vous ne pouvez pas mourir de faim sur HC car la barre de faim représente la barre d'énergie). Pour cela, il faut exercer un métier. (au début vous êtes obligé d'exercer des métiers légaux comme fermier ou encore éboueur). C'est dans le Pôle Emploi que cela se passe. Sa position change de version en version mais il est toujours proche de là où vous apparaissez (Mairie). Si vous n'êtes pas apparu à la Mairie, vous pouvez toujours trouver une station de métro ou dans le pire des cas appeler un taxi en envoyant votre position avec:


/pos <joueur>

Cette commande permet d'envoyer votre localisation à un joueur.

Les métiers que nous vous conseillons en tant que débutant sont: fermier, éboueur, mineur ou encore pompier. Ce sont des métiers qui ne nécessitent pas d'argent pour commencer. Ils sont également simples à comprendre. Pratiquez ces métiers jusqu'à que votre porte monnaie se sent prêt à affronter les problèmes de la vie. Jusqu'à vos 100 000€ sur votre compte, vous recevez une paye de 1 000€ qui vous est versée toutes les 10 minutes. A droite de votre écran, vous remarquez votre temps de jeu (PlayTime). Plus il est important, plus vous avez le droit de pratiquer d'autres métiers. Par exemple, pour entrer dans un gang et faire de l'illégal, on vous demandera un temps de jeu supérieur à 2 heures, pour entrer dans la Police, un temps de jeu supérieur à 5 heures. Pour vous familiariser avec le serveur vous devez impérativement faire connaissance de la carte. Prenez une petite moto au concessionnaire avec l'argent de votre premier travail et faites le tour de la ville. Des panneaux sont là pour vous aider à vous repérer. Il y'a pleins de choses que vous pouvez apprendre en faisant le tour de la ville.

Maintenant quelques commandes importantes :
 

/map (Pour ouvrir la carte sur votre navigateur)
/as find rent (pour trouver des appartements à louer)
/rules (pour consulter les règles)

/a <votre message> (pour faire passer un message au personnel)

/discord (pour avoir le discord > très important)

/report <joueur> <raison> (pour signaler un joueur)

/boutique (Pour ouvrir la boutique)

N'hésitez pas à ouvrir votre inventaire pour voir les fonctionnalités que vous pouvez utiliser.

Si vous êtes perdus sur la carte, vous pouvez toujours vous reconnecter pour être téléporter à la mairie, mais vous pouvez aussi faire /map pour vous retrouver. Pour changer de skin, rendez-vous au magasin de vêtements, vous pouvez vous aider du GPS de votre téléphone pour le repérer (Inventaire).

Les règles sont considérés comme lus, compris et acceptés à l'instant où vous commencez à jouer sur le serveur.

Respectez les règles sous peine de vous faire bannir du jeu.

On aimerait insister sur le fait que lire les règles est très important, il n'y aura pas de seconde chance quand les règles seront enfreintes. Chaque utilisateur doit respecter les C.G.U. et le règlement du serveur sur lequel il joue.

3/ - Conseils

Soyez aimable avec les joueurs, une personne aimable a moins de chance de se faire bannir contrairement à une personne insolente envers les joueurs et le staff. En cas de contrôle, calmez vous, restez vigilant, n'essayez pas de prendre le dessus. Si vous trouvez que vous avez subi une injustice, vous pouvez le signaler sur notre forum ou sur notre Discord à des hauts gradés. Vous devez impérativement avoir Discord si vous ne voulez pas avoir d'ennuis avec le Staff lors d'une vérification.

4/ - Documentation Modélisation

Tous les modèles sont des fichiers .json au format Minecraft Vanilla.

Pour modéliser, utilisez http://blockbench.net, un logiciel de modélisation conçue principalement pour les fichiers .json. Chaque modèle doit respecter le cahier des charges:

Pour les chapeaux et cosmétiques, le display du modèle dans les GUI doit être orienté de la même manière que les autres items sur le serveur, de même pour les armes. Chaque objet doit respecter le style du serveur (pas de low-poly), il faut que les modèles soient détaillés sans dépasser les 2500 éléments afin de ne pas créer des lags inutiles. Une fois votre modèle finie, veuillez vous adresser au personnel de la modélisation.

5/ - Documentation Programmation

Le serveur est développé en Java et en Skript, le serveur recrute seulement des développeurs free-lance (sauf exception). Pour le site, des développeurs JavaScript, HTML, Wix Corvid et PhP sont les bienvenus.

 
 

Team-HC est un réseau de serveurs créé en 2004 ayant plusieurs serveurs de jeux vidéos et une boutique d'articles liés à l'univers du gaming sur ordinateur.

numero-vert.png