Conditions générales d'utilisation

Conditions générales de vente

Règlement à respecter sur les serveurs de jeux

CGU/CGV

Préambule:

  1. Chaque utilisateur se doit de respecter les conditions générales d'utilisation et les conditions générales de vente si il vient à acheter un article sur le site. Il se doit aussi de respecter le règlement du serveur sur lequel il joue. Tout le règlement est considéré comme lu et approuvé par l'utilisateur à l'instant où il commence à utiliser nos services.
     

  2. Vous êtes responsable de votre propre compte et de votre adresse IP. Lorsque les règles sont enfreintes, nous punirons le compte et l'adresse IP qui les a enfreintes, peu importe qui jouait à ce moment-là.
     

  3. C'est le rôle de notre personnel de modération de rechercher et d'identifier les infractions sur nos plateformes pendant qu'elles gèrent la communauté du serveur. Ne prenez pas les choses en main. Si vous voyez quelque chose qui enfreint les règles, veuillez signaler la publication, le sujet ou l'utilisateur sur le système approprié.
     

  4. Une personne physique ou morale peut trépasser les règles si elle dispose d'une autorisation de la haute autorité.

Conditions générales d'utilisation:

1) Contournement de sanction

 

  1. Créer ou utiliser un autre compte pour contourner une interdiction temporaire ou permanente est interdit. Si les preuves indiquent que vous avez évité l'interdiction, le personnel se réserve le droit de vous interdire à nouveau sans notification. Les preuves de l'interdiction d'éluder ne peuvent être divulguées car elles contiennent des informations confidentielles côté serveur.

2) Abus de fonctionnalité

 

  1. L'utilisation inappropriée des rapports ou des systèmes de communication fournis sur les services de HC est interdit. Cela peut inclure, sans s'y limiter, les spammer, signaler les utilisateurs plusieurs fois avec les mêmes preuves et utiliser le système à des fins prévues. Le spamming / les messages sociaux ou les boîtes de discussion avec peu ou pas de contenu et / ou un contenu inutile qui n'ajoute rien à une conversation est également considéré comme un abus. Cela peut inclure, sans s'y limiter, le chat en jeu, la radio, le discord, notre forum, les tickets de support, les tickets de feedback, les appels et les rapports.

3) Propos interdits

 

  1. Utiliser des insultes de toute sorte pour réprimer un autre utilisateur. Cela peut inclure, sans s'y limiter, le racisme, la discrimination, la discussion / l'expression d'opinions politiques (extrêmes), les situations illégales ou inappropriées.
     

  2. Les insultes légères dans le chat telles que "idiot" et "noob" ne sont normalement pas punies, mais si elles sont abusées, elles le seront. Le blasphème sans aucune insulte est punissable. Les interdictions ou les reboot sont émis à la discrétion de notre personnel.

5) Usurpation d'identité

 

  1. Usurper l'identité d'autres utilisateurs, membres du personnel, personnalités politiques, forces de l'ordre, dirigeants et autorités de toute nature ou agir comme quelqu'un de plus supérieur est interdit. Cela peut se faire par la façon dont vous conduisez, utilisez le chat vocal, votre avatar, votre skin, votre nom d'utilisateur et / ou votre étiquette en jeu. Les avatars, les noms d'utilisateur et les balises dans le jeu doivent être appropriés et ne peuvent en aucun cas contenir de contenu offensant et ne sont pas exemptés d'insultes légères. Votre nom doit être composé uniquement de caractères alphanumériques, sinon il sera modifié par le personnel sans notification.


6) Partages interdits

 

  1. Lier ou fournir un accès à des sites Web ou à des contenus choquants/illégaux est interdit, de même pour le partage de liens ou de programmes malveillants.
     

  2. Le partage de données personnelles, y compris des liens vers des comptes de réseaux sociaux sur d'autres utilisateurs, n'est pas autorisé.
     

  3. Toute personne diffusant de mauvaises informations vis-à-vis du règlement ou de fausses rumeurs vis-à-vis du serveur est susceptible d'être sanctionné.
     

7) Précautions pour la préservation du serveur

 

  1. Toute action mettant potentiellement en danger la réputation du serveur sera punie.
     

  2. Vous n'êtes pas autorisé à utiliser nos plateformes pour fournir du contenu qui encourage, assiste ou autrement autorise d'autres membres à enfreindre les règles du serveur
     

  3. Les fausses accusations envers le serveur ou une personne sont interdites.
     

  4. Dévoiler toute information confidentielle des services de renseignement est interdit.
     

  5. La corruption et sa tentative est strictement interdite.

8) Références interdites

 

  1. Toute référence relative à la drogue, à d'autres substances illégales hormis dans le contexte du jeu, à du contenu pornographique ou sexuel ou à toute autre question illicite est interdite. Cela s'applique à tous les liens publiés, avatars, signatures, balises dans le jeu, images téléchargées ou contenu écrit.

9) Logiciels externes

 

  1. Vous n'êtes pas autorisé à partager, télécharger ou autrement activer le piratage de logiciels en utilisant l'une de nos plateformes.

10) Exploitations de failles

 

  1. Si, pour quelque raison que ce soit, il y a des termes ambigus dans les règles ou des termes qui pourraient être "sujets à interprétation", des sanctions peuvent être infligées telles qu'interprétées et acceptées par HC Management. Toute ambiguïté tombe du côté de HC, et non des joueurs individuels. Si une ambiguïté nous est signalée, nous nous efforcerons de le lever. Les failles sont traitées de la même manière, l'exploitation des failles sera punie de la même manière que la règle que vous exploitez - vous devez signaler les failles, pas les exploiter.

11) La publicité

 

  1. Toute forme de publicité est interdite, cela implique aussi les publicités indirectes comme les insignes qui pourraient attirer l'intention des utilisateurs.

12) Émissions interdites

 

Il est décidé de bloquer l'accès aux émissions diffusées sur le réseau et dont le contenu a des raisons suffisantes de soupçonner qu'elles constituent les délits suivants:

  1. Incitation au suicide (article 84),

  2. Violence sexuelle des enfants (article 103, premier paragraphe),

  3. Faciliter l'usage de drogues ou de stimulants (article 190),

  4. Fourniture de matières dangereuses pour la santé (article 194),

  5. Obscénité (article 226),

  6. Prostitution (article 227),

  7. Offrir un lieu et une opportunité pour le jeu d'argent (article 228), et les crimes.

Conditions générales de vente:

 

  1. Toute représentation et/ou reproduction et/ou exploitation partielle ou totale des contenus et services proposés par le site, par quelque procédé que ce soit, sans l'autorisation préalable et par écrit d’un Administrateur est strictement interdite et serait susceptible de constituer une contrefaçon au sens des articles L 335-2 et L.122-5 du Code de la propriété intellectuelle.
     

  2. Le site Team-HC.com ainsi que l'accès aux serveurs de jeu sont gratuits, sans obligation d'achat, excepté la licence Premium du jeu Minecraft. Team-HC.com se réserve le droit de modifier sans préavis ou annonce les présentes conditions générales de vente qui devront être consultées avant tout achat sur le site. L'utilisateur doit être majeur ou disposer une autorisation de son responsable avant d'effectuer un éventuel achat sur le site Team-HC.com. Toute connexion au site est subordonnée au respect des présentes conditions et à son acceptation par l’utilisateur.
     

  3. Les services appartenant à Team-HC constituent l'ensemble des services disponibles à l'URL https://team-hc.com, ceci comprend les sites internet, les serveurs de jeux, les forums, les serveurs vocaux, etc.
     

  4. Team-HC livre des services et des produits immatériels et matériels, aucun remboursement ou échange n'est possible après que le produit immatériel ou le service ait été livré. Pour les produits matériels, vous pouvez nous renvoyer le colis sous 14 jours à compter de la date de l'achat seulement si ce dernier ne vous satisfait pas, cependant le produit et sa boîte doit être intacte et le produit en état de fonctionnement.
     

  5. Droit de rétractation par dérogation à l'article L. 121-20-2 du Code Français de la Consommation, le Client n'a plus le droit de rétractation à compter de la date et heure de fourniture de service. Il est important de noter que le service est mis en place instantanément en cas de paiement par l'un des services de paiement proposés. Par dérogation à l'article L. 121-20-1 du Code Français de la Consommation, le Client a un droit de rétractation de 7 (sept) jours si le service n'a pas encore été livré. Ce droit de rétractation s'effectue par message à l'adresse mail mail.teamhc@gmail.com, et donne droit pour le client au remboursement des sommes déjà versées par lui dans un délai de 30 (trente) jours à compter de la réception de l'avis. Toute demande de rétraction qui ne respecterait pas le délai légal ou ne fournirait pas assez d'informations ne sera pas prise en considération. Pour plus de détails, veuillez vous référer aux Conditions Générales de Vente.
     

  6. Toute commande validée constitue une acception irrévocable des conditions générales de vente et du paiement et validera votre transaction. Les données enregistrées par Team-HC constituent la preuve de l'ensemble des transactions passées par Team-HC et ses clients. Les données enregistrées par le système de paiement constituent la preuve des transactions financières.
     

  7. L'utilisation des services se fait à ses risques et périls notamment en ce qui concerne le téléchargement de données, de fichiers ou de logiciels qui pourraient endommager son ordinateur ou le support utilisé par l'utilisateur. La responsabilité de Team-HC ne peut en particulier être engagée pour toute perte de données, virus, bogues informatiques ou dommage affectant son ordinateur et/ou ses données personnelles et/ou les données de son compte.
     

  8. Team-HC ne garantit pas l'adéquation entre les Services Proposés et les attentes de l'Utilisateur.
     

  9. Team-HC ne saurait être tenue responsable de la diffusion des données par l'utilisateur en violation de droits, notamment privatifs, détenus par des tiers.
     

  10. Team-HC ne saurait être tenue pour responsable en cas de dommage résultant de causes techniques et notamment de l'indisponibilité de ses services et de tout défaut affectant le fonctionnement de ceux-ci.
     

  11. Team-HC ne pourra être tenue responsable de dommages directs ou indirects tels que pertes financières, manque à gagner, trouble de quelque nature que ce soit qui pourraient résulter de l'utilisation ou de l'impossibilité d'utilisation des services proposés.
     

  12. Team-HC ne pourra être tenue pour responsable en cas d’un déni d’accès aux divers services dû à un non-respect des règles et règlements mis en place sur les espaces de partage.

Le paiement s'effectue en ligne par le biais des services Paypal, Paysafecard et Carte Bancaire. Les informations personnelles ainsi que les numéros de carte bancaire ne circulent jamais en clair entre le navigateur et le serveur, les données sont signées et cryptées et transmises par le protocole SSL de PayPal. Pour plus de détails, veuillez vous référer aux Conditions Générales de Vente.

Les caractéristiques des produits et services proposés à la vente sont présentés sur notre boutique (https://team-hc.com/boutique). Certains produits peuvent être vendus à vie, c’est-à-dire pendant la durée de vie de nos services. Pour plus de détails, veuillez vous référer aux Conditions Générales de Vente.

A la demande du personnel, le détenteur du bien est tenu de montrer une facture pour prouver qu'il est le propriétaire de ce dernier.

Règlement du serveur RolePlay

Vocabulaire:

 

Préfixe "free": le fait de faire une action gratuitement, sans motivation valable.

"Warzone": Territoire où tout le monde peut s'entretuer sauf les exerçants de métiers de la fonction publique.


1) Jouez RP (Vous incarnez un personnage dans une ville avec différents buts)

2) Pas de freepunch/freeshot/freekill (Vous ne devez pas blesser ou tuer quelqu'un sans raison valable)
Exemple de raisons valables: Mise en danger de votre personne ou d'autrui.
Exemple de raisons invalables: Il a une mauvaise tête.

Peine maximale: Permanent

3) Pas d'activités illégales en métier légal (Quand vous avez un métier du Pôle Emploi, vous ne devez pas faire de choses illégales comme de la drogue ou d'imprimer de l'argent)

Peine maximale: Avertissement


4) Pas de Spam (Pas de messages répétitifs ou ne servant à rien)

Peine maximale: 2 jours


5) Pas d'insultes (Vous ne devez en aucun cas insulter une personne sauf si c'est dans un contexte précis dans une action RP)

Peine récurrente: Avertissement

Peine maximale: Permanent


6) UseBug interdit (Vous n'avez pas le droit de profiter de bugs pour améliorer votre gameplay, veuillez de suite contacter un personnel si vous en voyez)

Peine récurrente: Avertissement

Peine maximale: Permanent


7) Cheat Interdit (Toute forme de triche est interdite)

Peine maximale: Permanent


8) Respectez le staff (Vous vous devez d'avoir une attitude correcte pendants les conversations avec les membres du personnel)

Peine récurrente: Avertissement

Peine maximale: Permanent


9) Jouez FairPlay (Vous devez respectez la peur de votre personnage) 

Par exemple, si vous vous faites braquer avec une arme pointé vers vous, vous ne devez pas vous enfuir, car ça serait risquer votre vie.

Peine récurrente: Avertissement

Peine maximale: 7 jours


10) Le braquage des cuisiniers dans leur restaurants est interdit

Vous ne devez pas braquer les cuisiniers dans leurs lieux de travail.

Peine récurrente: Avertissement

Peine maximale: 2 jours


11) Pas de braquages dans les rues (Vous ne devez pas braquer si vous êtes proche d'une route)

Peine récurrente: Avertissement

Peine maximale: 2 jours


12) Respectez le NLR (Quand vous êtes mort, vous incarnez un tout nouveau personnage, donc vous oubliez votre vie passé, et vous commencez une nouvelle.)

Peine récurrente: Avertissement

Peine maximale: 3 jours


13) MétaGaming Interdit ! (Vous ne devez pas utiliser des informations accueillies d'une manière Hors RP, dans le RP)

Peine récurrente: Avertissement

Peine maximale: 2 jours


14) Il est interdit d'utiliser un Anti-AFK, c'est considérer comme une triche.

Peine récurrente: Avertissement

Peine maximale: 30 jours


15) Pas d'armes en métier légal sauf pour les forces de l'ordre.

Peine maximale: Avertissement


16) La guerre de gang doit être faite avec ceux qui l'ont accepté et pas un gang entier ! (Vous pouvez déclarer une guerre qu'avec des gens qui le souhaitent)

Peine récurrente: Avertissement

Peine maximale: Permanent


17) Les joueurs ne peuvent pas s'approprier un quartier, un bâtiment ou un territoire, chaque endroit à sa fonction, si vous ne possédez pas la propriété, vous n'avez pas l'autorité sur le terrain. Vous pouvez donc si vous le souhaitez braquer les personnes sur un territoire où vous êtes mais en aucun cas tuer des personnes sans motivation sur ce territoire.

Peine récurrente: Avertissement

Peine maximale: Permanent


18) Si votre métier consiste à vendre des biens ou des services, vous ne devez pas arnaquer vos clients. (Promettre des faux prix ou des faux biens)

Peine récurrente: Avertissement

Peine maximale: 30 jours


19) Les coups d'état ne sont pas autorisés sauf en dictature !

(Vous ne devez pas tuer le Maire, sauf s'il est en dictature)

Peine récurrente: Avertissement

Peine maximale: Permanent


20) Vous devez exercer le métier qui vous a été attribué, vous ne pouvez pas créer de nouveaux métiers comme tueur à gages ou terroriste.

Peine récurrente: Avertissement

Peine maximale: Permanent


21) Les purges/couvres feu avec ordre de tuer tout le monde sont interdits !

Peine récurrente: Permanent

Peine maximale: Permanent


22) La pub dans toute ses formes est interdite.

Peine récurrente: Avertissement

Peine maximale: Permanent


23) Les articles achetés appartiennent au compte de l'acheteur, ils ne peuvent pas être transférés à un autre compte.

Peine récurrente: Rappel à l'ordre

Peine maximale: Permanent dans les cas extrêmes


24) Les mauvaises influences dans un contexte RP ou HRP sont interdites (Poussés aux suicides, mutilations ou manipulations malsaines).

Peine récurrente: Avertissement

Peine maximale: Permanent


25) Les serveurs Discord liés à HephoCraft sont interdits (Un discord ayant plus de 50% de joueurs jouant à HephoCraft est interdit).

Peine récurrente: Avertissement

Peine maximale: Permanent si le créateur refuse de supprimer le serveur


26) Si quelqu'un rentre dans une WarZone sans blesser ou tuer quelqu'un, une fois sorti de cette zone, il ne devrait plus être tué ou blessé.

Peine maximale: Permanent

27) Les braquages se font minimum à 2 personnes.

Peine récurrente: Avertissement

Peine maximale: 7 jours

28) Ne répliquez pas à l'infraction par l'infraction.

Peine récurrente: Avertissement

Peine maximale: Permanent

29) Les braquages et menaces sans raison valable sont interdits.

Peine récurrente: Avertissement

Peine maximale: 30 jours

30) Vous n'avez le droit de protéger vos activités illicites seulement si vous êtes dans votre propriété, sauf si la personne a déjà nuit à ces derniers.

Peine récurrente: Avertissement

Peine maximale: Permanent

31) Tout abus de fonctionnalité autrement dit chaque action qui va nuire à la bonne ambiance du serveur sera sanctionné, pour des raisons évidentes nous ne pouvons pas faire une liste de ce qui est bon et de ce qui n'est pas bon, on appelle donc à votre bon sens, mais à titre d'exemple, sachez que cela peut aller de la conduite dangereuse à de l'antijeu grave.

Peine récurrente: Avertissement

Peine maximale: Permanent

32) Tout abus sur les outils de signalement même justifié sera sanctionné.

Peine récurrente: Avertissement

Peine maximale: Permanent

33) Le but d'un braquage doit être seulement pour soutirer de l'argent, vous ne pouvez pas braquer quelqu'un dans un but autre que pour gagner de l'argent.

34) La mairie devient une "warzone" seulement quand il y'a une loi qui le stipule.

Sinon, personne ne devrait être tué malgré les signalisations.

35) Les "warzone" sont signalés aux entrées par des pancartes et/ou des lignes, les joueurs ne peuvent pas créer de "warzone".

Sanctions: Les peines citées ne sont qu'indicatif, le personnel n'est pas obligé de les respecter.

Une personne inactive depuis plus de 2 mois peut se voir privée de ses biens virtuels.

 
Le non respect de ces règles entraînera une sanction plus ou moins grave.

Team-HC est un réseau de serveurs créé en 2004 ayant plusieurs serveurs de jeux vidéos et une boutique d'articles liés à l'univers du gaming sur ordinateur.

numero-vert.png